Qui sommes nous ?

 

Depuis sa création en mai 2003, CREATMOS (Contrôles REjets ATMOSphériques) effectue des prélèvements et analyses. A ce jour, l'entreprise compte 6 salariés :

- Olivier FAROT, gérant de la structure ;
- Valérie SARRAZIN, assistante administrative ;
- Aurélien ELOI,  responsable technique, responsable qualité, chargé d'affaire, technicien de prélèvement et animateur hygiène et sécurité ;
- Thomas JOGUET, technicien de prélèvement, responsable maintenance et métrologue; - Jessy CARPENTIER, technicien de prélèvement ; - Jean FERRI, technicien de prélèvement.   Le domaine d'activité de CREATMOS se résume à la quantification de polluants identifiés dans l'air ambiant, pour un contrôle d'exposition des travailleurs, ou canalisé, pour un rejet atmosphèrique industriel.

Olivier FAROT est ingénieur du Conservatoire National des Arts et Métiers, spécialisé dans la biochimie Industrielle Alimentaire.

Il a débuté sa carrière comme analyste et développeur de méthode analytique au Centre Technique de la Conserve et des Produits Appertisé (CTCPA) avant de prendre la responsabilité d’un service d’analyse de chimie alimentaire au laboratoire de l’Institut Scientifique d’Hygiène Alimentaire (ISHA).

Sa carrière s’est ensuite développée vers le secteur de l’environnement en 2001 en rejoignant le groupe Véolia Environnement et en prenant la direction de 2 laboratoires : DIOXLAB, spécialisé dans le prélèvement d’air canalisé et l’analyse de dioxines/furanes et le laboratoire du CREED (Centre de recherche des déchets) spécialisé dans l’analyse de résidus de traitement de déchets.

En 2005, il prend la responsabilité du laboratoire Central du Centre d’Analyses Environnementales (CAE, le réseau de laboratoires nouvellement créé au sein de Véolia Environnement).

      En octobre 2013, il décide de rejoindre IANESCO et CREATMOS en tant que nouveau Directeur Général.

Aurélien ELOI est responsable technique, responsable qualité et technicien de prélèvement :

Il est formé aux prélèvements sur les rejets atmosphériques, dans l'air des lieux de travail et pour la qualité de l’air intérieur dans les Etablissements Recevant du Public (ERP).

Il est chargé d'affaire, animateur hygiène et sécurité et suppléant métrologue.

 

Valérie SARRAZIN est assistante administrative et commerciale :

Elle est suppléante au responsable qualité et est formée aux prélèvements pour la qualité de l’air intérieur dans les Etablissements Recevant du Public (ERP).

 

Thomas JOGUET est un technicien de prélèvement :

Il est formé aux prélèvements sur les rejets atmosphériques et dans l'air des lieux de travail. Il est chargé d'affaire et est responsable de la mainteance et de la métrologie du matériel.

 

Jessy CARPENTIER est un technicien de prélèvement :

Il est formé aux prélèvements sur les rejets atmosphériques et est suppléant au responsable de la mainteance du matériel.

 

Jean FERRI est un technicien de prélèvement :

Il est formé aux prélèvements sur les rejets atmosphériques.